La semaine des réductions du Black Friday atteint son apogée lors du Cyber Monday!

Qu'est-ce que le Cyber Monday?

Il s'agit d'une festivité consacrée au shopping qui ne dure qu'un seul jour et qui correspond toujours au lundi suivant Thanksgiving. C'est aussi le lundi qui suit le Black Friday. Pendant cette journée, les commerces qui la célèbrent, essentiellement des magasins en ligne (d'où son nom), proposent un catalogue spécial de produits aux prix fortement réduits. Mais cette célébration s'est aussi invitée dans les magasins physiques.

De nombreux commerces font le choix d'offres rapides et éphémères souvent appelées ventes Flash car elles peuvent ne durer qu'une heure. D'autres choisissent des offres spécifiques de produits sélectionnés.

En Espagne, le premier Cyber Monday a eu lieu l'année dernière, le 28 novembre 2016.

D'où vient-il?

Le Cyber Monday est un concept né il y a plus d'une décennie, en 2005, suite à un communiqué de presse sur Shop.org qui affirmait : « Le Cyber Monday devient rapidement l'une des plus grandes journées d'achats en ligne de l'année ». Il faisait référence à la croissance importante des ventes enregistrées cette année le lundi suivant le Black Friday. Les ventes avaient augmenté de 77 % dans le secteur du commerce de détail. À partir de ce moment-là, le Cyber Monday s'est fait une place dans le calendrier international.

Comment être le premier?

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez pas les offres de ce Cyber Monday.

Cyber Monday 2017

Profitez du Cyber Monday sur www.mangooutlet.com

Économisez et découvrez nos meilleures offres